Weekly News #01: Quelques Nouvelles !
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Voilà plusieurs mois que nous n'avons pas donné de nouvelles, ni communiqué sur le studio.
Il est temps pour nous de reprendre le contact même si vous n'êtes pas très nombreux à nous suivre car voilà bientôt 3 ans que nous travaillons sur notre nouveau jeu sans rien diffuser.
Après un temps de réflexions, de questions sur ce qui nous animait, nous avons repensé aux jeux vidéo des années 80's et 90's, là où tout avait commencé pour nous... Beaucoup de nostalgie, de beaux souvenirs, d'émerveillements autour des graphismes des jeux en 2D. On s'est donc penché, pendant plusieurs heures sur les jeux qui avaient bercé notre jeunesse. Des grands jeux de plateformes sur les consoles, telles que la Nes, la Megadrive, la Super Nes, la Lynx, la GameGear et bien sûr les fameuses bornes d'arcade! Le gameplay était intuitif, efficace avec sa dose de difficulté, des graphismes fondamentaux qui laissaient place à l'imagination de chacun. C'est alors que petit à petit l'idée de Runner Party nous vint !
Le processus créatif fut assez mouvementé, et nous passâmes par plusieurs étapes.
Tout d'abord la réflexion du gameplay
Amoureux des platformers de la première heure, il était pour nous évident de partir de cette base de jeu. On s'est replongé dans les grands classiques du jeux vidéo, et de la passion que nous avions pour les salles d'arcade de notre enfance. Qu'est ce qui nous plaisait ? L'ambiance des salles, Le battle mode, le versus, la plateforme et la course, et bien sûr la gymnastique des doigts sur les boutons et le joystick de la borne! On avait envie de jouer de nouveau à un Battle mode en 2D alors on a décidé d'en créer un ! De là est né Runner Party.
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Puis la réflexion du style graphique
Après s'être remémoré nos plus beaux souvenirs et avoir trié nos archives, nous avons rejoué pendant plusieurs heures sur différentes plateformes, c'est alors que le style graphique nous est apparu. Passionnés de films d'animations, de bande dessinées on a voulu absolument créer notre propre univers en 2D.
Nous avons travaillé dur, avec peu de moyens financiers et humains (3 personnes composent l'équipe!), donnant tout ce que nous pouvions pour ce projet.
Il est temps pour nous de commencer à vous parler de Runner Party et du studio à travers les Weekly news!
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