November 30, 2017

September 22, 2017

January 9, 2017

Please reload

Posts Récents

Nouvelle identité visuelle pour Creartstudio !

May 19, 2016

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Dreamhack : La presse en parle

May 23, 2017

Retour rapide sur les quelques startups de la French Tech Loire Valley présents à la Dreamhack : ICI

 

 

Quatre startups tourangelles de la French Tech Loire Valley, installées chez Mame, ont profité de la Dreamhack pour mettre en avant leur savoir-faire.

 Trois jours durant, le Vinci a accueilli des milliers de fans de jeu vidéo et de e-sport venus pour la troisième édition de la Dreamhack, plus grand rassemblement du genre en France.
Pour la Métropole, l'occasion était trop belle. « Nous avons souhaité que quatre startups tourangelles accueillies sur le site Mame participent à cet événement d'envergure internationale, explique Denis Chareyre, manager territoire entreprise à Tours Métropole Val de Loire. La Dreamhack, c'est une belle vitrine pour ces jeunes entreprises de la French Tech Loire Valley (*). »

Parmi les représentants, Éric Suteau, fondateur de Design Screen HD, à l'origine de la création du seul écran pliable au monde. A la Dreamhack, la startup tourangelle a présenté son produit en s'associant avec une autre société de Mame, Creart Studio, spécialisée dans le jeu vidéo pour casque de réalité virtuelle : « On essaie de faire comme les Allemands : aller à l'export ensemble, pour être plus fort. » 
Design Screen a déjà commercialisé environ 250 écrans vendus 1.700 euros. « Le but n'est pas forcément de signer des contrats même si nous avons réalisé plusieurs devis. On est là avant pour se faire connaître. » 
Juste à côté, My Serious Game, une entreprise spécialisée dans la formation à partir de jeux pédagogiques. Avec une quarantaine de salariés et une centaine de prestataires, la startup a bien grandi et se retrouve leader en France sur ce marché. Ses clients : de grands groupes comme Vinci, Bouygues, Carrefour… « Aujourd'hui, le plus difficile est de trouver le personnel et de le former sur ce nouveau métier », souligne Frédéric Kuntzmann, directeur et co-fondateur. « En terme de chiffres d'affaires, la Dreamhack ne rapporte rien. Mais il faut y être. » Et oui, qui sait si les jeunes fans de jeux vidéos ne sont pas les futurs cadres de demain ?

 (*) La French Tech est à la fois un mouvement national et un label. Dans la région, la French Tech Loire Valley regroupe les écosystèmes numériques de Tours, Blois et Orléans.

à suivre

Direction le parc expo en 2018

Fondateur et co-organisateur (avec Tours Événements) de la Dreamhack Tours, le Tourangeau Jean-Christophe Arnaud a le sourire. La 3e édition de la DH a confirmé le succès des deux premières. « Il est encore trop tôt pour connaître le nombre de visiteurs, mais nous devrions êtres proches des chiffres de l'an dernier avec entre 8 et 9.000 personnes. » Pour accueillir davantage d'exposants et de visiteurs, la prochaine DH se déroulera au parc expo, dans le hall B, au même moment que le festival Les Fourchettes Soniques.

 

Pour plus d'informations sur les startups présentes à nos cotés : 
Design Screen

My Serious Game
Tronatic Studio

 
 

 

Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Suivez-nous

© All Rights Reserved CreartStudio 2019